Comme pour le vin, on retrouve partout cette tendance à évoluer vers des boissons plus saines et avec plus de personnalité, au moment où les consommateurs de boissons non alcoolisées sont souvent limités à un choix récurrent de boissons industrielles peu recommandables, voire toxiques. C'est pour ça que depuis 2019, vous ne trouverez plus chez nous de Coca-Cola ou de Fanta. Place au sain, artisanal et si possible local.

 

 

Des Softs locaux et sains

On peut être artisanal et moderne, c'est ce que démontrent un certain nombre d'acteurs de ces nouvelles filières de boissons saines. La Loère et Archibald sont par exemple labellisés BCorp, ce qui correspond à un niveau d'engagement certain.

  • Cola, Limonade et Ice-Tea de la Loère en Touraine,
  • Kefir et Kombucha nature de Jibizz à Nantes (c'est quoi le Kefir et le kombucha ?),
  • Tonics Archibald à Bordeaux,
  • Jus bio d’abricot et de pêche du Roussillon
Boissons artisanales Terragora Bar Softs Terragora

Essayer de limiter le sucre et les conservateurs pour proposer des boissons "vivantes". Les Kombucha, Kefir et Ginger Beer sont par exemple des boissons crues, fermentées, probiotiques, peu sucrées, sans alcool, fermentées et non pas gazéifiées, locales et biologiques. Avec des parfums tels qu'Hibiscus, Gingembre, Orange amère, Girofle, Menthe... Pas mal, non ?

 

 

De bières artisanales locales

Il en est de même pour la bière : afin de sortir des goûts et méthodes hyper standardisés des leaders du marché, les micro brasseries se développent dans toute la France (et dans le monde), et la région Ouest n'est pas en reste. Nous vous proposons :

  • Brasserie Mélusine (3 km)
  • Brasserie la Muette (30 km)
  • Brasserie des Fontaines (60 km)

 

Bar Bière artisanale Terragora Bar bières artisanales Terragora

 

 

Nos spécialités de Cocktails

Pas de carte à rallonge mais quelques grands classiques : Ti' Punch façon sénégalaise, (Virgin) Mojito aux fruits de saison, Long Island from Coutryside...

 

Cocktail Terragora