Vie animale agneau Terragora

Imaginé comme une micro-ferme, Terragora vise à constituer un écosystème complexe. Et qui dit écosystème dit flore et … faune

 

 

 

La faune autochtone

Les oiseaux sont omniprésents. Les lézards vert presque fluo s'échapperont à votre approche derrière un rocher. Les lapins gambadent dans la prairie des moutons. Les renards attendent la nuit, et les chevreuils se montrent dans les sous bois au petit matin et à la tombée du jour.

Salamandres, grenouilles, sangliers, libellules, et même des anguilles et des brochets dans le ruisseau. Laurent Touzeau a su capter ces ambiances dans son film « L’insolite vallée ».

Osez une ballade sous la lune et vous aurez de grandes chances de croiser une chouette. Dans tous les cas vous les entendrez.

 

 

La faune de la ferme

Vie animale boeuf Terragora Vie animale Lama Terragora

Deux bœufs des Highlands, des moutons, brebis et chèvres, un poulailler bien fourni, des lamas et des ânes. Et c'est déjà pas mal. Mais il faut leur reconnaître qu'ils nous donnent aussi un sacré coup de main pour entretenir les 19 ha de terrain. De grandes pâtures sont à leur disposition, et l’herbe fraîche ne manque (quasiment) jamais. Au printemps, le miracle de la vie nous amène régulièrement de nouveaux colocataires.

On doit aimer ça, car on pense aussi aux paons, chevaux, ruches….

Et pour vous accueillir et accompagner vos moments autour du restaurant, sur les terrasses (et en chambre si affinités), Edgar notre chat du Chili.

Vie animale Terragora Poules Terragora

Les insectes ne sont pas vos amis ?

Toutes les activités